13.10.13

Cameroun et Tunisie Commentaires en direct de texte, score, et la couverture coupe du monde Brésil 2014 ™ qualification le 13 octobre 2013

90
+3
C'est fini ! Match nul entre la Tunisie et le Cameroun (0-0).
90
+2
Un peu de flottement en cette fin de rencontre. Le Cameroun a le ballon et l'éloigne de son camp. La Tunisie n'y arrivera pas.
90
+1
Les Aigles de Carthage tout près de l'ouverture ! Khalifa est à la réception d'un très bon centre de F. Ben Youssef, mais Chedjou tacle dans ses pieds et sauve le Cameroun !
90 Trois minutes de temps additionnel, au moins, seront jouées.
89 Scène cocasse : Eto'o est sur le point d'être remplacé, mais il fait signe que tout va bien ! Avec le sourire, il cède quand même sa place à Choupo-Mating.
88 Eto'o sort du terrain sur la petite voiture de secours. L'attaquant de Chelsea souffre du mollet gauche.
87 Eto'o fait la différence tout en technique au milieu de terrain pour éliminer Derbali, et Ragued déboule pour faire faute et enrayer l'action qui se profilait. L'ancien Parisien est averti.
85 Ben Yahia se concentre pour frapper un coup franc intéressant côté gauche, mais son tir s'envole au-dessus de la surface.
83 Jemaa et ses partenaires offensifs courent dans le vide. Il n'y a plus ni jus, ni jeu côté tunisien. Seul Mikari semble encore avoir la capacité de déborder sur l'aile droite.
82 Visiblement exténué, Chikhaoui sort sous les applaudissements. Il est remplacé par Ben Hatira.
80 La domination est camerounaise désormais. La Tunisie court après le cuir, alors que les hommes de Finke s'appliquent à multiplier les passes.
79 Un peu de panique avant le calme dans la surface tunisienne. Face au diable Eto'o qui ne lâche rien, la défense perd ses moyens et permet à Webo de centrer au point de penalty. Yahia et les siens coupent tout de même la trajectoire avant de relancer proprement.
77 Le sort du match reste plus que jamais indécis, alors qu'il ne reste plus qu'un quart d'heure. Le Cameroun fait tourner le ballon et guette la moindre chance de surprendre les Aigles de Carthage. Ces derniers ne trouvent pas la solution, face à un Itandje impérial sur chaque occasion.
76 Idrissou fait son entrée à la place de Makoun.
74 Au tour de Jemaa de faire son apparition côté tunisien, à la place de Chermiti.
73 Chermiti et Kana-Biyik se percutent involontairement. Le Camerounais met quelques instants pour reprendre ses esprits.
72 Matip bouscule S. Ben Youssef sur un ballon en cloche dans la surface, en espérant s'offrir un duel en or. L'arbitre siffle, ce qui n'empêche pas Matip de tirer et marquer un but logiquement refusé. M. Coulibaly choisit de ne pas sortir de deuxième carton jaune pour le Lion Indomptable.
69 Chikhaoui s'élance balle au pied dans la surface et efface N'Koulou, qui n'a pas osé intervenir. Le Tunisien oublie ses coéquipiers et tente sa chance, un peu excentré sur la gauche. Son tir dévissé n'accroche pas le cadre.
68 Premier changement côté camerounais : Nyom est remplacé par Kana-Biyik.
67 Incroyable ! Eto'o sert Nyom côté droit, qui déborde à toute vitesse et centre fort. Ben Cherifa ne peut que détourner du bout du gant ce centre. Au second poteau, Webo n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets, mais il semble hésiter entre la tête et le pied, et tente finalement de convertir du genou. Son "tir" passe juste à côté, alors que le but était vide !
66 Les Aigles de Carthage ne parviennent pas à faire la différence, malgré toutes leurs grosses occasions. Le scénario est favorable aux visiteurs, pour l'instant.
64 Encore une occasion pour A. Yahia ! Sur le corner, le défenseur s'élève au point de penalty et place un gros coup de tête dans le cuir. Itandje tend les mains pour empêcher l'ouverture du score, une fois encore !
63 Chedjou, en difficulté sur la trajectoire d'un centre, concède un corner.
62 Comme dans le premier acte, le Cameroun refait surface après des débuts de période timorées. Ce n'est pas flamboyant, mais la partie s'équilibre à nouveau.
60 Matip est l'auteur d'une nouvelle faute au milieu de terrain sur Chermiti. Il est averti par M. Coulibaly, qui l'avait déjà prévenu.
58 Bonne occasion pour les Lions Indomptables, avec Webo qui se bat côté droit pour centrer. Le ballon revient dans les pieds de Song, qui temporise et s'appuie sur Eto'o. Le joueur de Chelsea remet instantanément sur Matip dans la surface; la frappe de ce dernier est repoussée du tibia par Ben Charifa.
56 Le Cameroun essaye de lancer un contre assassin après un coup franc tunisien. Nyom est sollicité dans la profondeur côté droit de la surface, mais il est bien repris.
54 Mikari déboule encore côté gauche et centre dans la surface pour le nouvel entrant, F. Ben Youssef. Celui-ci saute plus haut que tout le monde pour mettre sa tête, mais celle-ci heurte le poteau avant de sortir !
53 Le Cameroun demeure en défense et laisse la possession de balle à la Tunisie. La physionomie de la rencontre demeure la même qu'en première période, mais les envolées tunisiennes sont moins nombreuses.
50 Pression sur la défense du Cameroun. Les Aigles de Carthage attaquent, mais Itandje est là pour sortir devant Chermiti. Les autres tentatives tunisiennes sont toutes contrées.
48 La Tunisie reprend la partie en ayant le contrôle du ballon. Le Cameroun observe.
46 Et le sélectionneur de la Tunisie a procédé à son premier changement à la pause. Ben Youssef entre à la place de Allagui.
46 C'est reparti entre la Tunisie et le Cameroun ! Les Aigles de Carthage engagent.
45
+1
C'est la pause à Radès, sur ce score nul et vierge (0-0). La Tunisie a eu de belles opportunités en début de match, mais s'est heurtée à un grand Itandje. Le Cameroun reste discret mais guette la moindre ouverture.
45 Il y aura une minute de temps additionnel.
43 Eto'o frappe un coup franc lointain. Il tire avec puissance directement, avec un rebond dans la surface. Ben Cherifa ne se laisse pas surprendre, même si une déviation aurait pu avoir de plus graves conséquences.
42 Le Cameroun est mieux en cette fin de première période. Eto'o et les siens sont mieux organisés et cherchent à prendre les commandes avant la pause.
40 Quelle occasion pour le Cameroun ! Les Lions Indomptables partent en contre, et Eto'o s'arrache côté gauche pour récupérer le ballon. Son centre en retrait arrive dans les pieds de Makoun à l'entrée de la surface. La reprise du Rennais frôle le poteau de Ben Cherifa !
38 Nyom a une bonne opportunité de centre dans la surface tunisienne, mais la défense est là pour détourner, puis repousser.
37 Nyom met la semelle sur Allagui et écope du premier carton jaune du match.
36 Matip percute dans l'axe et élimine un joueur, mais il se heurte au bon tacle de A. Yahia au moment où il allait passer à Webo.
35 Frappe soudaine de Matip, à près de 35 mètres de la cage de Ben Cherifa. Sa frappe à ras terre est puissante et cadrée, mais le portier parvient à bloquer.
34 Matip perd le ballon et offre à Allagui l'occasion de prendre sa chance de loin. L'attaquant dévisse sa frappe.
32 Allagui se détend bien pour placer un coup de tête sur un centre venu de la gauche, mais il ne cadre pas. La Tunisie reprend le contrôle du jeu, avec certes moins de rythme qu'en début de rencontre.
29 Chermiti est recherché dans la surface. Le Tunisien touche le ballon, mais il est bien couvert par la paire Chedjou-N'Koulou. Le Cameroun se dégage.
26 Première petite occasion pour le Cameroun. Eto'o trouve Webo en profondeur dans la surface. L'attaquant de Fenerbahçe, excentré par la défense, s'essaye à une frappe en angle fermé. C'est cadré, mais Ben Cherifa capte sans soucis.
25 Eto'o reste au sol après un mauvais tacle de Derbali. Plus tôt, c'est Khalifa qui s'est fait réprimander pour son excès d'engagement. M. Coulibaly calme les débats.
22 Les velléités camerounaises sont bien timorées pour l'instant. Les hommes de Finke se contentent de faire tourner le ballon derrière. Leurs rares incursions ne présentent aucun danger, d'autant que la défense veille au grain.
20 En 20 minutes, les Tunisiens ont eu plusieurs occasions de prendre les devants. Le talent d'Itandje sauve le Cameroun pour l'instant.
17 Itandje est en feu ! Allagui efface son vis-à-vis côté gauche et envoie un centre tendu vers Chikhaoui dans les six mètres. La reprise de la tête de ce dernier est puissante, mais Itandje, sur la trajectoire, repousse une fois de plus !
16 Quel arrêt d'Itandje encore ! Ben Yahia exécute une splendide frappe à 28 mètres. Son tir flottant retombe et se dirige sous la barre, mais Itandje se détend pour claquer !
14 Yahia est encore là, dans la surface camerounaise, pour reprendre de la tête un coup franc lointain. Ce n'est pas cadré, mais les Tunisiens semblent miser sur les coups de pied arrêtés et leur jeu de tête.
13 Premier coup de pied arrêté pour les visiteurs. Le centre d'Eto'o est dangereux, mais Ben Youssef repousse de la tête.
12 Song cherchent Webo dans la profondeur, mais la couverture de A. Yahia enraye l'opportunité.
11 Le rythme est un peu retombé, à la faveur du réveil des Camerounais. La partie s'équilibre, les Lions Indomptables font tourner le ballon.
9 Mikari centre vers Allagui, mais Itandje récupère ce ballon en toute quiétude.
8 Les hommes de Finke essayent de poser le pied sur le cuir. Ils approchent enfin de la surface de Ben Cherifa, et Eto'o prend sa chance, alors qu'il est à 30 mètres excentré à gauche. Son tir n'inquiète pas le portier tunisien.
6 Itandje doit encore sortir au devant de Chermiti, qui pouvait s'offrir un duel au point de penalty. Le portier, qui a bien lu la trajectoire, détourne avant la reprise.
5 Les visiteurs subissent les assauts tunisiens. Le Cameroun est replié dans sa moitié de terrain, et la Tunisie développe son jeu.
3 Les Tunisiens commencent très fort ! Allagui est servi dans la profondeur et contraint Chedjou à intervenir. Sur le corner, le cuir arrive sur la tête de Ragued, à bout portant. Itandje détourne tel un gardien de handball !
1 Et dès la 12ème seconde, la Tunisie s'offre sa première occasion ! Après une récupération dans l'axe, Allagui se retrouve lancé à l'entrée de la surface et tente sa chance pied droit. Itandje repousse.
1 C'est parti ! M. Koman lance les hostilités.
0 L'arbitre de la rencontre est le Malien M. Koman Coulibaly.
0 Rappelé par le sélectionneur Volker Finke, Eto'o est bien titulaire en attaque, accompagné de Webo. Le milieu en losange est composé de Makoun, Matip, Eyong Enoh et Song. En défense, on retrouve une paire qui a connu la Ligue 1, avec l'ancien Lillois Chedjou et le Marseillais N'Koulou. Itandje est le dernier rempart.
0 Le sélectionneur néerlandais Ruud Krol aligne une formation en 4-3-3 côté tunisien. Ben Cherifia est dans la cage, tandis que A. Yahia et Mikari, notamment, sont en défense. Le milieu à trois est composé de Ragued, W. Yahia et Chikhaoui. En attaque, on retrouve Khalifa, Allagui et Chermiti.
0 Tête de série repêchée, la Tunisie est un peu plus confiance. Invaincue dans sa poule de qualification, elle entend bien tout faire pour prendre une option sur la qualification chez elle et ne pas manquer le rendez-vous brésilien, quatre ans après avoir raté le Mondial sud-africain. Le Cameroun se présente avec moins de certitudes. Certes, Samuel Eto'o est sorti de sa retraite internationale (qui a duré un match), mais les Lions Indomptables restent minés par des querelles internes. A eux de rester soudés pour espérer voir le Brésil.
0 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre la Tunisie et le Cameroun, match aller des barrages de qualifications pour le Mondial 2014. Le coup d'envoi sera donné à 19h00 à Radès (Tunisie). 
Cameroun jouera contre la Tunisie le 13 Octobre 2013 à 17h00 GMT lors d'un match à domicile en UEFA Mondial 2014 qualification . Est-ce que vous demandez " où je peux regarder gratuitement la Tunisie VS Cameroun livestream sur PC»? Tunisie vs Cameroun flux en direct sera disponible sur le lien suivant sur ​​les canaux streaming en direct de haute qualité . Restez à l'écoute ici pour une couverture en direct du match , y compris aperçu, préparations , les prédictions , les paris , les nouvelles, score en direct, résultats , commentaires, faits saillants et les objectifs à partir de YouTube , et récapitule et vous pouvez regarder rediffusion de la Tunisie vs Cameroun à partir de sites de streaming vidéo. Alors n'oubliez pas de regarder en ligne Cameroun vs Tunisie streaming gratuit Cameroun - Tunisie qui est aujourd'hui dimanche 13,10,2013 Eliminatoires Coupe du Monde

0 التعليقات:

إرسال تعليق